ArnCAD fournit des données 2D et 3D accessibles 24 heures sur 24. Ces données de conception complètes sont disponibles au format électronique en quelques clics.
La directive VDA 19 et la norme ISO 16232 définissent de nouvelles exigences pour l’industrie automobile en matière de vérification de la propreté. Pour satisfaire à ces conditions, les fabricants se doivent d’identifier et quantifier toute source de contamination par particules. Le concept de propreté Cleancon® d’Arnold Umformtechnik va encore plus loin et procure un procédé qui encadre les exigences de propreté, de la production à l’application client.
La gamme de vis auto-taraudeuses Taptite 2000® combine efficacité et fiabilité. Jusqu'à 88% peuvent être économisés sur le coût d'une fixation vissée !
Avec son Centre d’Essais des Systèmes de Fixation, Arnold Umformtechnik offre à ses clients et partenaires une gamme complète de services traitant tous les aspects d’inspection, essai, mesure et qualification des composants métalliques. Ce département spécial application associe une analyse de qualité élevée à une évaluation et des conseils experts.
Nous avons tous fait un jour ou l’autre une fâcheuse expérience d’assemblage desserré, ne serait-ce qu’avec des vis de lunettes ou de poignée de porte. Au pire des cas, on pourra même se retrouver dans une situation critique. Avec l’innovant système ThreadLoc, c’est désormais tout un ensemble inédit de techniques de blocage des filets, à la fois chimique et mécanique, qu’a conçu Arnold Umformtechnik pour garantir en toutes circonstances le serrage des vis et écrous.
Les vis Remform d’Arnold Umformtechnik GmbH & Co. réduisent les coûts d’assemblage des pièces en plastique car ils n’exigent ni écrous ni inserts et garantissent des niveaux de sécurité de montage inégalés de par leur structure propre qui crée un écart important entre le couple de formage et le couple de serrage. La principale application des vis REMFORM pour l’assemblage des pièces en plastique est l’industrie automobile.
La division automobile d’Hetal-Werke, basée à Alpirsbach (Allemagne), réfléchit intensivement à des solutions de substitution aux techniques d’assemblage classiques. A l’avenir, les fixations serties ATP® TriPress d’Arnold Umformtechnik sont susceptibles de remplacer les classiques goujons soudés. Ces goujons à sertir répondent au profil d’exigences de l’entreprise, spécialiste de l’ensemble de la cinématique et des articulations des sous-ensembles de sièges automobiles.
Les vis aluminium Alufast® de Arnold Umformtechnik sont particulièrement indiquées pour l’assemblage d’éléments en magnésium : transmission, boîtiers, structures porteuses et renforts, etc. Notamment pour les appairages de matériaux exposés aux contraintes thermiques, elles améliorent sensiblement la solidité des assemblages à vis. Par ailleurs, le poids des vis aluminium Alufast® est deux-tiers inférieur à celui des vis acier équivalentes. A fortiori en grandes quantités, ces vis peuvent faire économiser annuellement l’équivalent de plusieurs tonnes d’acier.
La technologie de série « Conform » est constituée de pièces de précision multifonctionnelles produites par formage du métal et non par tournage. Ce changement de méthode de production suffit à lui seul à économiser jusqu’à 80% sur les coûts de fabrication.
Le nombre de pannes de véhicules par suite de défaillances électroniques ne cesse d’augmenter au fil des ans. Les composants électroniques sont en cause dans près de la moitié des appels d’assistance d’urgence reçus par l’ADAC, l’Automobile Club allemand. Des microparticules contaminantes, provenant souvent de la visserie, se déposent sur les raccordements et provoquent régulièrement la panne d’unités de contrôle. Pour résoudre ce problème, Arnold Umformtechnik a développé le concept Cleancon®.