BOCK GmbH, fondée à l'origine en 1932, est un leader en matière de technologie et d'innovation dans son domaine, et offre l'un des plus grands portefeuilles au monde de compresseurs semi hermétiques pour réfrigérants naturels. Avec cette acquisition, Danfoss investit de manière significative dans l'élargissement de sa gamme de technologies durables et propres, afin d'accélérer la transition écologique des systèmes de réfrigération commerciaux. La transaction est soumise à approbation réglementaire dans plusieurs pays, et devrait être finalisée au plus tard au 3ème trimestre 2023.
• Les deux entreprises familiales, qui sont toutes deux des leaders de l'électronique de puissance, vont unir leurs forces dans une nouvelle entreprise appelée SEMIKRON-Danfoss.
• SEMIKRON-Danfoss va investir considérablement dans l'innovation, la technologie, et les capacités de production, pour permettre à ses clients de réaliser leurs plans de croissance futurs.
• La transaction est soumise aux approbations réglementaires dans plusieurs pays, et devrait être terminée au plus tard au 3ème trimestre 2022.
Kim Fausing, président-directeur général de Danfoss, comme plusieurs autres dirigeants de grandes multinationales, tous membres de l’Alliance of CEO Climate Leaders (Alliance des PDG Leaders du Climat), s'est engagé à réduire les émissions de CO2 de plus d'une gigatonne par an d'ici 2030. Ils estiment que les entreprises peuvent faire davantage si les dirigeants mondiaux parviennent à un accord à la COP26 qui nous placerait sur une base de 1,5°C.
• L'acquisition par Danfoss des activités hydrauliques d'Eaton est désormais totalement finalisée.
• Danfoss croît d'un tiers et s'impose comme un leader mondial de l'hydraulique mobile et industrielle.
• L'activité hydraulique d'Eaton va être intégrée au segment Danfoss Power Solutions, ce qui doublera la taille des activités hydrauliques de Danfoss.
Danfoss a fait l’entière acquisition de la start-up finlandaise Leanheat Oy, spécialisée dans l’optimisation du chauffage central des bâtiments grâce à l’intelligence artificielle et à des capteurs. En achetant les dernières parts de Leanheat, Danfoss consolide sa position sur le marché mondial des immeubles résidentiels et des systèmes de chauffage urbain.
Danfoss Eco™, la deuxième génération de thermostat de radiateur intelligent, et le système Danfoss Link™ existant s’allient pour offrir une solution adaptée à tous les besoins en chauffage.
Une croissance soutenue dans tous les secteurs de l’entreprise entraîne une forte progression de son chiffre d’affaires ainsi qu’une hausse sensible de son bénéfice.
Le panneau de communication sans fil LCP 103 facilite la mise en service et la maintenance des variateurs VLT®. Il permet également d’optimiser les opérations et la gestion de la consommation énergétique à distance.