Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) lance sa nouvelle pompe de remplissage péristaltique intuitive Flexicon PF7+ elle offre une solution de conditionnement sans perte et une conformité FDA 21 CFR pour les fluides aseptiques critiques. La pompe PF7+ s’appuie sur la vaste expertise de Flexicon en matière de remplissage péristaltique pour garantir que les produits de haute valeur tels que les ATMP, les vaccins, et les thérapies cellulaires et géniques soient préservés.
Les pompes doseuses péristaltiques Qdos de Watson Marlow Fluid Technology Group, utilisées dans une large gamme d’applications de dosage de produits chimiques partout dans le monde, portent désormais les certifications requises pour les applications du secteur de l’agroalimentaire : normes CE1935/2004, UE 10/2011 et réglementation de la FDA 21 CFR parties 170-199.
Watson-Marlow Fluid Technology Group élargit son offre auprès du secteur agroalimentaire avec des nouveaux tubes Maxthane de qualité alimentaire pour ses pompes de la série 530.
OPTOmachines propose des équipements de mesure et de contrôle industriels utilisant l’optique et le traitement d’image à toutes sortes d’industries et de secteurs. La société met au point des machines standard destinées à l’agronomie, à la fois pour la recherche et pour la production de semences, pour le comptage de graines, le pesage, ou la recherche de défauts. Trois machines appartenant à ces gammes dédiées équipent les laboratoires du GEVES (Groupe d'Etude et de contrôle des Variétés Et des Semences). Dans le cadre d’un essai sur des semences, le GEVES a de nouveau fait appel à OPTOmachines pour équiper sa ligne de traitement. Le process nécessitait de mélanger au préalable les différents produits dans une cuve dont l’eau de rinçage devait ensuite être retraité. En outre, les opérateurs devaient porter un EPI pour manipuler les produits en toute sécurité. Le service cherchait une solution plus simple, plus respectueuse de l’environnement et plus sécurisée pour ses opérateurs.
bioBoaVista, un laboratoire brésilien spécialisé dans les milieux de culture pour le diagnostic microbiologique, a développé un nouveau milieu de transport viral (VTM) pour des tests nasaux plus efficace pour le diagnostic de la COVID-19 que les solutions salines standards. Ce VTM stabilise les échantillons pendant une durée beaucoup plus longue, jusqu'à 48 heures à température ambiante et jusqu'à 5 jours entre 2°C et 8°C, par rapport aux échantillons salins standard qui ne durent que 12 heures.
bioBoaVista avait besoin d’un système de remplissage précis et aseptique pour transférer ses milieux spécialisés dans les tubes à essai de diagnostic. Avec un dosage précis à partir de 0,2 ml et une répétabilité supérieure à 0,5 %, le système de remplissage péristaltique de Watson Marlow PF7 permet à bioBoaVista de remplir avec précision et efficacité ses tubes au niveau requis sans perte coûteuse.
Afin de rester dans les limites strictes des seuils d'émissions, les centrales au charbon et les installations de valorisation énergétique des déchets, les aciéries et les raffineries de pétrole et de gaz utilisent de la chaux pour éliminer le dioxyde de soufre (SO2) de leurs gaz de combustion. Bien que très efficace, la nature abrasive de la chaux pose un problème aux pompes doseuses centrifugeuses utilisées à cette fin. En effet, de nombreuses installations rencontrent des problèmes récurrents de défaillance des joints d'étanchéité, entraînant des coûts d'entretien et de réparation excessifs. La solution à ce problème pour un nombre croissant d'installations réside dans les pompes péristaltiques. Une usine européenne en valorisation énergétique des déchets a récemment installé 8 pompes péristaltiques Bredel de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour un process de désulfuration des gaz de combustion (DGC). Utilisées pour le dosage des boues calcaires abrasives, les pompes permettent un meilleur contrôle des process et une réduction des coûts OPEX (dépenses opérationnelles).
Moo Free Ltd, un chocolatier anglais, bénéficie d'une pompe de process de la série 530 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour optimiser la fabrication de chocolats végétaliens et biologiques sans produits laitiers ni gluten. Acquise dans le cadre d'une refonte du processus de production, la pompe 530 aide le chocolatier à réduire le temps nécessaire aux changements d'arômes, d'une demi-journée à seulement quelques minutes.
Le principal fabricant japonais de systèmes de fermentation et de bioréacteurs, Able Biott, a choisi pour ses équipements de traitement biopharmaceutique, dont une gamme de bioréacteurs polyvalents, les pompes de laboratoire 120U/DV de Watson-Marlow Fluid Technology Group. Les pompes ont été sélectionnées pour leur taille compacte et leur facilité d'installation. Elles ont en outre résolu les problèmes de changement de tubes rencontrés avec les pompes précédentes.
Les composants à usage unique comptent parmi les développements récents les plus prometteurs en bioprocess. Ils remplacent de plus en plus l’acier inoxydable en tant que matériau idéal pour de nombreux ingénieurs dans ce domaine. A l’occasion du lancement de la nouvelle vanne en ligne radiale d’Asepco, Watson-Marlow Fluid Technology Group, la question de l’obsolescence éventuelle de l’acier inoxydable est posée.
Bailly Creat est un laboratoire pharmaceutique français, implanté à Vernouillet en Eure-et-Loir, spécialisé dans la fabrication et la production de médicaments sous formes sèches. Il est l’héritier de l’expertise des deux grands laboratoires à l’origine de sa création, La grande pharmacie Bailly fondée en 1901 par les frères Bailly, puis associé au laboratoire Creat, spécialisé dans le production de médicaments génériques destinés à l’exportation en 1972. Connu pour son savoir-faire en matière de façonnage de formes sèches et de produits cosmétiques, Bailly-Creat produit aujourd’hui 12 millions d’unités par an et les distribue dans plus d’une trentaine de pays. Il emploie une centaine de collaborateurs, dont 40 en production. Le site de Vernouillet compte 3 lignes de conditionnement, deux ateliers de granulation/mélange, 4 ateliers de fabrication de comprimés, un atelier de mise en gélules et un atelier de pelliculage, ainsi qu’un laboratoire de contrôle et un laboratoire de développement galénique. Une pompe Watson Marlow 530s a été choisie pour le process de pelliculage.