Une station de lavage spécialisée dans les citernes de transport de produits chimiques rencontrait un problème de précision de dosage de ses réactifs pour le traitement de ses effluents. A l’occasion d’un projet d’augmentation de sa capacité de nettoyage, elle a consulté Watson-Marlow pour le choix d’une pompe au débit précis pour l’ajustement du dosage des réactifs.
CyRISBio a choisi la gamme de pompes péristaltique OEM DriveSure de Watson Marlow pour ses distributeurs automatiques de liquides HIDispenser. Facilement intégrables et pilotables, elles permettent un contrôle fiable des paramètres de distribution.
Les entreprises du secteur des industries de process - des entreprises de traitement des eaux usées aux usines de métallurgie et d'exploitation minière ou de pâtes et papiers - sont confrontées à un climat d'exploitation extrêmement difficile en 2022 et au-delà. Partout dans le monde, les autorités renforcent les réglementations environnementales qui régissent l'utilisation et l'élimination des produits chimiques dans les processus et le traitement des eaux usées. La consommation d'énergie est également à l'honneur alors que les entreprises s'efforcent d'atteindre des objectifs de durabilité et de faire face simultanément à une grave crise énergétique.
La conception robuste de la pompe péristaltique Qdos Conveying Wave Technology (CWT) de Watson-Marlow Fluid Technology Solutions a convaincu AGUR pour une application d’injection de chlore en réseau alimenté par une eau de source à forte pression. Cette entreprise familiale régionale, qui gère les services d’eau et d’assainissement de près de 300 collectivités en Nouvelle-Aquitaine, utilise les pompes QDOS dans de nombreuses applications. La résistance à la pression combinée à la précision supérieure de dosage du modèle CWT ont été des éléments décisifs pour son choix dans cette application.
Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS) annonce des assemblages de tubes tressés BioPure dédiés aux industriels qui recherchent des solutions globales constituées d’un tube, de raccords et de certificats de test, dans les applications délicates de transfert de fluides dans les bioprocédés.
Une laiterie brésilienne a choisi d’utiliser les flexibles Aflex Pharmaline N, une marque qui appartient au groupe Watson-Marlow Fluid Technology Solutions, pour la fabrication de son "requijao", dans la principale région productrice de lait du pays, le Minas Gerais. Le "requijao" est un fromage frais tartinable, généralement consommé avec du pain ou des toasts, et également utilisé comme ingrédient principal dans certains plats traditionnels. En raison de sa texture souple, le fromage est pompé par des buses de remplissage pour des pots en verre de 250 ml. Les flexibles ont été choisis pour réduire les coûts de production et augmenter la fiabilité de la production du fromage.
Le chocolatier Cemoi rencontrait des problèmes de pompage de chocolat sur une de ses lignes. Le mélange de chocolat chargé de fruits sec était endommagé par la pompe à membrane, mise en place en remplacement d’un système de vis sans fin. Il a changé pour une pompe Watson Marlow SPS 300 avec un corps chauffant, avec succès.
Un spécialiste de traitement des semences, rencontrait des problèmes de pompage sur ses traiteuses pour ses graines. La tête de pompe CWT (Conveying Wave Technology) de Watson Marlow a résolu les problèmes de transferts de fluides. Cette technologie offre tous les avantages d’une pompe péristaltique accompagnés d’une durée de vie extrêmement longue.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (filiale de Spirax-Sarco Engineering plc, une société du FTSE 100) annonce aujourd’hui son changement de nom pour devenir Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS). L’entreprise évolue pour répondre aux besoins de ses secteurs cibles après une période de croissance mondiale réussie. Le changement de nom s’accorde avec un engagement stratégique visant à fournir des solutions de transfert de fluides intégrales à ses clients.