EMITECH

  www.emitech.fr

Mise en service du nouveau banc séisme bi-axial gros volumes chez Environne’Tech

Environne’Tech, groupe Emitech, a initié en 2017 le projet industriel "Bourgoin-Jallieu 2020" avec l'agrandissement de son centre d'essais dédié aux qualifications d'équipements et de tests en environnement. Le nouveau bâtiment de 800 m2 au sol et de 10 m de haut a été dimensionné pour accueillir des tests de spécimens volumineux, tels que des pièces aéronautiques, ferroviaires, des véhicules complets ou des grandes installations, avec des équipements dédiés comme une enceinte climatique de 93 m3, et tout récemment un banc séisme gros volumes, en complément des équipements existants.

Le centre de formation Emitech labellisé OPQF pour sa qualité.

Le Groupe Emitech annonce la certification par l’OPQF (Office Professionnel des Organismes de Formation) des formations dispensées par son service Emitech formation. Ce label est le garant de la qualité des formations qu’Emitech propose : compétences et expérience des formateurs, adéquation des moyens techniques et pédagogiques, satisfaction des clients, etc., autant de critères définis dans le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 devenu applicable en 2017. Cette qualification OPQF est une référence pour les financeurs de la formation professionnelle, les entreprises et les pouvoirs publics. Il permet également de réaliser le choix d’un prestataire formation sur des critères objectifs.

Environne’Tech remporte un succès à l'export en vendant sa "petite cabine" acoustique en Chine

Les petites cabines d’Environne‘Tech, du groupe Emitech, sont des chambres acoustiques de petites dimensions développées pour le secteur automobile. Elles permettent la mesure d’isolation acoustique selon les méthodes d’essais PSA et Renault. Elles sont aujourd’hui référencées comme un standard chez les constructeurs automobiles et sont communément appelées petites cabines.

Emitech, en tant qu’organisme notifié, accompagne les fabricants pour la mise en conformité de leurs produits à la nouvelle directive RED

La directive RED 2014/53/UE, qui abroge la R&TTE depuis juin 2016, concerne la mise sur le marché des équipements radioélectriques, émetteurs ou récepteurs de radiocommunication, soit des millions de produits. L'ensemble des produits entrant dans le domaine d'application de la directive et disponibles sur le marché européen devront lui être obligatoirement conformes à partir du 13 juin 2017. Emitech, en tant qu’organisme notifié pour la directive RED, certifie qu‘un produit est conforme aux exigences de cette directive.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)