Profitez de l'expérience de Pilz dans le domaine de la Sécurité Machines. Grâce à un programme complet de formations sur le thème de la Sécurité Machines et sur nos produits, nos experts vous transmettent les connaissances nécessaires pour garantir la conformité de sécurité de vos machines et de vos installations.
Le nouveau scrutateur laser de sécurité PSENscan de Pilz surveille jusqu’à trois zones séparées simultanément et augmente ainsi largement la productivité des installations. Vous pouvez relier en série jusqu’à quatre scrutateurs laser de sécurité selon le principe maître-esclave, ce qui réduit significativement les opérations de câblage et les coûts d’installation. Grâce à la libre configuration des champs de protection et d’alerte ainsi qu’à l’adaptation à des contraintes architecturales existantes, le PSENscan peut être intégré en toute simplicité dans les applications les plus diverses.
Pilz élargit son offre de barrières immatérielles avec la gamme PSENopt slim, qui, grâce à leur boîtier fin, sont surtout adaptées aux applications qui requièrent un faible encombrement. Dans ces applications, ces nouvelles barrières ultra fines assurent la protection des doigts et des mains, en fonction de l’exigence, jusqu’au niveau de performance (PL) e le plus élevé.
Avec le PITestop active, Pilz propose une nouvelle gamme de boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence avec activation électrique. Ils signalent, par leur éclairage, s’ils sont activés ou non. Ainsi, vous garantissez plus de flexibilité et de modularisation tout à fait dans l’esprit de l’Industrie 4.0. Les utilisateurs profitent par ailleurs d’une réduction des dépenses énergétiques : en effet, il n’est plus nécessaire de maintenir sous tension une installation complète pour pouvoir conserver la fonction d’arrêt d’urgence.
Pilz, société spécialisée dans les automatismes, présente les premières barrières immatérielles de type 3, une première mondiale dans ce domaine : à partir de maintenant, les nouvelles barrières immatérielles PSENopt II permettent de réaliser des applications de la catégorie de sécurité niveau de performance d (PL d). Le type de la barrière immatérielle comble ainsi la « lacune concernant le type » de la version modifiée de la CEI 61496-1. Avec le PSENopt II, il n’est plus nécessaire de passer au type 4 lorsque PL d est exigé. Par conséquent, les nouvelles barrières immatérielles permettent de mettre en œuvre le niveau parfaitement adapté à l’exigence de sécurité. Finalement, cela réduit les coûts puisqu’il ne faut pas surdimensionner.
Profitez de l'expérience de Pilz dans le domaine de la Sécurité Machines. Grâce à un programme complet de formations sur le thème de la Sécurité Machines et sur nos produits, nos experts vous transmettent les connaissances nécessaires pour garantir la conformité de sécurité de vos machines et de vos installations.
Sous le slogan « All-in-One : Safety & Automation » (Tout en un : Sécurité & Standard), Pilz présentera des solutions pour l’industrie, des innovations en termes de produits et des services pour des solutions complètes d'automatisation, à l’occasion de la 6ème édition du salon SEPEM Industries Colmar, du 31 mai au 2 juin 2016, au Parc des Expositions de Colmar (Hall 3 – stand D2).
Le 1er octobre, Pilz a inauguré à Ostfildern (Allemagne) le Centre de production et de logistique Peter Pilz. La nouvelle construction dont la surface totale avoisine les 13 500 m2 constitue, avec un coût de 20 millions d’euros, le plus gros investissement dans l’histoire de l’entreprise familiale. Ainsi, non seulement Pilz agrandit sa surface de production de 50 %, mais elle étend aussi son siège social qui devient le Campus Pilz.