Pilz, société spécialisée dans les automatismes, met sur le marché le premier système de commande API de sécurité PSS67 PLC avec l’indice de protection IP67.
Lorsque les hommes, les machines et les processus industriels se connectent de façon intelligente, les réseaux constitués sont vulnérables. Le SecurityBridge de Pilz protège les micro automates configurables de sécurité PNOZmulti et le système d’automatismes PSS 4000 contre les attaques du réseau et les accès non autorisés. Ainsi, les machines et les installations sont parfaitement sécurisées et sûres, ce qui garantit la sécurité des collaborateurs et augmente la disponibilité des machines.
Le groupe Pilz GmbH & Co. KG continue de progresser : au cours de l’exercice 2017, le chiffre d’affaires de la société spécialisée dans les automatismes a augmenté pour atteindre 338 millions d’euros, et son nombre d’employés dépasse désormais les 2 300. La demande en provenance du marché asiatique s’est particulièrement accentuée. En 2018, l’entreprise familiale souhaite encore se développer et mise pour cela également sur une nouvelle offre modulaire en matière de robotique de maintenance.
La société spécialisée dans les automatismes Pilz étend sa gamme avec le nouveau groupe de produits pour la robotique : dans un premier temps, les modules de Pilz pour la robotique comprennent le manipulateur, le système de commande et l’interface de communication. Leurs principales caractéristiques sont l’ouverture, par exemple grâce au framework logiciel ROS, la commande conviviale et la mise en service rapide suivant le principe Plug and Play. Les utilisateurs peuvent ainsi assembler eux-mêmes leur application personnalisée avec des robots.
Capteur pour protecteurs mobiles PSENmlock avec montage en série, boîte à boutons-poussoirs PITgatebox et système de déblocage à des fins d’évacuation : une protection systématique, porte après porte !
Pilz complète son système d’entrées / sorties déportées PSSuniversal 2 par une tête de station avec interface EtherNet/IP. Ainsi, le PSSuniversal 2 offre l’ouverture nécessaire à une communication fluide dans les différents environnements des systèmes de commande sur la base d’Ethernet.
Fin 2017, Renate Pilz quittait ses fonctions actives au sein de la direction de Pilz. Elle a passé les rênes de l’entreprise à ses deux enfants, Susanne Kunschert et Thomas Pilz, avec lesquels elle dirigeait la société depuis déjà dix ans. Pilz restera ainsi une entreprise familiale.
Avec le PASloto, Pilz, société spécialisée dans les automatismes, propose maintenant un logiciel pour la documentation des processus Lockout Tagout (LoTo). Il est ainsi possible de créer et de documenter en toute simplicité les descriptions des activités liées à l’utilisation de sources d’énergie dangereuses. En complément, Pilz fournit, au cours de la formation correspondante, les connaissances nécessaires à la procédure LoTo ainsi que l’utilisation optimale du logiciel.
Avec le PSENmat, Pilz, société spécialisée dans les automatismes, expose maintenant un tapis sensible de sécurité qu’elle a elle-même développé : la détection de position intégrée qui met à disposition de l’exploitant une fonction de commande – similaire à un bouton-poussoir virtuel – est une première mondiale. Par conséquent, le PSENmat réunit dans un même capteur la surveillance des surfaces en toute sécurité et la commande de machines et d’installations. Cela permet des concepts de commande de machines entièrement nouveaux.
Pilz assiste les utilisateurs avec une gamme de prestations de services adaptées aux différentes phases de vie d'un système de robots : de l'analyse des process au marquage CE, appréciation du risque incluse. Une offre spéciale de formations sur le thème de la sécurité avec les robots complète l'offre de prestations.