Thales, un leader mondial en matière de technologie, s’est associé à une jeune pousse technologique de Montréal pour contribuer à façonner l’avenir de la technologie ferroviaire autonome
Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), et Hellas Sat ont réalisé avec succès une démonstration de la 5G en Grèce, en présence du ministère de la Gouvernance digitale représenté par Athanassios Staveris-Polykalas, Secrétaire général des Postes & Télécommunications.
A l’aube d’un nouveau tournant dans la révolution automobile, les constructeurs ont besoin de solutions de connectivité et de cybersécurité fiables afin de proposer aux conducteurs, aux passagers et à l’ensemble de l’industrie automobile, des services sécurisés. Pour ce faire ils peuvent faire confiance à Thales pour développer des solutions connectées, sécurisées et conformes aux nouvelles réglementations telleque l’UNECE WP29*. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la connectivité et de la cybersécurité automobile, Thales les accompagne dans la construction de la voiture de confiance de demain.
Thales a effectué avec succès le premier vol du prototype à échelle ½ de son drone de grande élongation, l’UAS100. Développé en coopération avec Issoire Aviation et Hionos, et avec le soutien du ministère des Armées via l’Agence de l’innovation de défense (AID), l’UAS100 a pour objectif de promouvoir des missions plus économiques et de moindre impact environnemental.
La nouvelle solution s'intègre aux processus d'inscription des centres d'appels existants. Cette fonctionnalité totalement transparente pour les utilisateurs permet aux opérateurs de se concentrer sur l'amélioration du service. L’authentification biométrique vocale de Thales permet à la fois la détection des fraudes et l'authentification transparente des clients légitimes.
Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h sur voie commerciale fin juin, en exploitant les complémentarités des technologies de télécommunication 4G et satellite
En cette période de crise sanitaire, la billettique sans contact est devenue un des moyens les plus sûrs pour payer nos voyages. Les smartphones redéfinissent également les règles de la mobilité urbaine et les voyageurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter les utiliser comme titre de transport
Thales annonce le lancement de sa nouvelle ligne de produits ThalesLINK pour les communications en bande L – MissionLINK 200 et VesseLINK 200. Ces solutions innovantes sont les premières de ce type pour les services Iridium Certus® 200 qui opèrent sur un réseau de 66 satellites et permettent d’assurer une connectivité fiable dans le monde entier.
Pour la 4e année, Thales présente ses hautes technologies et son savoir-faire unique en matière de mobilité durable au sommet mondial Movin’On (du 1er au 4 juin 2021).