Seco, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'usinage des métaux, présente sa toute nouvelle identité visuelle ainsi que sa stratégie de marque sur le long terme. La société décrit cette décision comme la première d'une série d'étapes importantes, de son positionnement en tant que leader mondial de l'innovation, de l'efficacité et de la durabilité dans l'industrie.
Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2023. Andrew Hunter rapportera à Stefan Steenstrup, Président de Seco, et deviendra membre du Comité de direction Seco.
L'activité du fabricant italien d'implants médicaux Permedica s'est développée si rapidement qu'il a du mal à répondre à la demande. Cependant, la nouvelle stratégie adoptée par son département CNC, en partenariat avec Seco Tools, a permis d'accroître considérablement sa productivité.
Pour relever les défis liés aux conditions d'usinage difficiles et instables résultant des longs porte-à-faux de l'outil, la gamme de fraises Seco JS754 Stub présente des longueurs utiles plus courtes qui optimisent la valeur de l'outil tout en augmentant sa durée de vie de 20 à 40 %.
Avec des objectifs ambitieux, comme d'atteindre 90 % de circularité d'ici à 2030 et la neutralité carbone en 2050, Seco fait un grand pas vers le développement durable en optant pour des emballages de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. « Nous estimons que pour être une entreprise durable, nous devons agir de manière responsable sur les plans économique, environnemental et social, tout en profitant des opportunités qui découlent de l'intégration du développement durable dans notre chaîne de valeur », explique Maria Blomqvist, responsable Durabilité et HSE chez Seco.
Dans un futur qui requiert plus de rapidité, de rentabilité et de durabilité, les logiciels intelligents ouvrent la voie à une production optimisée et à une prise de décision améliorée.
Le secteur de l'ingénierie est depuis longtemps dominé par les hommes, mais Seco Tools s'efforce d'encourager une plus grande diversité de genre. « Il s'agit d'une excellente opportunité professionnelle, quel que soit son genre », déclare Zoe Wood, responsable RH chez Seco Tools UK.
La fabrication additive, ou impression 3D, permet à Seco Tools de créer des produits qui seraient sans cela difficiles voire impossibles à produire. Parmi les avantages, citons des délais de production réduits, une durée de vie de l'outil améliorée et une durabilité accrue.
Le secteur des fraises et des forets en carbure monobloc ayant la croissance la plus rapide du portefeuille Seco Tools, le service de reconditionnement d'outils de la société a connu une augmentation de son utilisation de plus de 30 % en 2022.