Paris - Septembre 2014 - Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, annonce que l’ensemble des faisceaux électriques de ses véhicules Mooville sont désormais conçus à l'aide des solutions EPLAN Electric P8 et EPLAN Harness pro D.
Extension de l'interface de Teamcenter
Une interface avancée entre EPLAN et Teamcenter vient d'être lancée. Elle inclut la synchronisation bidirectionnelle des pièces de catalogue entre les bibliothèques E-CAD et PLM. Les synchronisations peuvent être planifiées ou exécutées à la demande. La nouvelle intégration inclut des fonctions de création et de mise à jour des données de pièce et prend en charge les dernières versions de Teamcenter.
La nouvelle version de la plateforme EPLAN est désormais disponible. Les représentations graphiques, la création de sous-projets et les nouvelles options de navigation accélèrent la planification des projets d'automate, même ceux d'envergure. La prise en charge étendue des normes CEI 81346 et CEI 61355 via des principes de structuration et des désignations de référence pose les bases de méthodes de conception innovantes.
Outil de visualisation 3D intégré, nouvelle surface avec les logos de fabricant sur la grille, ajout de nouveaux fabricants et mise à jour des catalogues de composants : la nouvelle version du Data Portal d'EPLAN, lancée en août 2014, comporte de nombreux avantages fonctionnels et 20 % de données d'équipement en plus, le nombre de composants inclus atteignant désormais 470 000.
Employant plus de 700 personnes, le fournisseur de solutions EPLAN poursuit son expansion cette année, qui marque son trentième anniversaire, avec l'ouverture de nouvelles filiales au Japon et en Afrique du Sud. Les clients basés en Turquie pourront également bientôt profiter d'une présence locale du spécialiste des solutions d'IAO. Jusqu'à présent, ces trois pays étaient couverts par des partenaires de coopération.
Trois nouvelles filiales au Japon, en Afrique du Sud et en Turquie : tous les voyants sont au vert pour le fournisseur de solutions Eplan. L'entreprise fête son 30e anniversaire au salon de Hanovre. Plus de 40 000 clients, de 100 000 installations dans 50 pays et de 700 salariés dans le monde : ces chiffres donnent un aperçu du chemin parcouru par l'entreprise, entamé en 1984 sous la forme d'un atelier de trois personnes.
Le Data Portal d'EPLAN fournit désormais des données sur plus de 350 000 composants de 56 fabricants. Parmi les récents ajouts, General Electric (GE) dans le domaine des interrupteurs de courant haute tension, Numatics avec des composants hydromécaniques, Murrelektronik avec notamment des répartiteurs, Omron, et des fabricants de câbles tels que Schweiger, Sigmatec, Stego et TKD Kabel.
EPLAN, partenaire mondial du programme Encompass, vient d'y ajouter les produits EPLAN Fluid et EPLAN Harness proD. La suite de produits EPLAN permet de comparer de manière bidirectionnelle les données d'ingénierie avec les systèmes de contrôle de Rockwell Automation.
La nouvelle version de la plateforme EPLAN vient de sortir. Cette version 2.3 se concentre sur la standardisation et l'automatisation, ce qui ouvre de nouvelles possibilités en termes de conception conforme aux normes et de prise en charge des valeurs de sécurité. La modification simple des macros et les fonctions de recherche étendue pour les paramètres système garantissent un processus de conception hautement productif aux utilisateurs. Autre avantage pratique : l'administration centralisée des composants en phase d'abandon et des tests associés, pour une transparence et une sécurité accrue des projets existants.
Depuis la mi-avril, Eplan est partenaire officiel Siemens PLM Solution. Ce partenariat a pour objectif de fournir une interface entre deux systèmes leaders sur le marché : Eplan et Teamcenter. Cette intégration complète le processus PLM : les données de configuration de la plateforme Eplan peuvent désormais être traitées dans Teamcenter. Les entreprises de différents secteurs peuvent bénéficier de cette méthode intégrée, qui s'inscrit dans le cadre d'un processus homogène de création de produits.