Le rendement énergétique est l'un des objectifs les plus importants de l'industrie, et pas seulement en période de hausse des prix de l'énergie. Les produits à haut rendement de NORD DRIVESYSTEMS contribuent à réduire la consommation énergétique des systèmes d'entraînement. En outre, le spécialiste des entraînements offre à ses clients des conseils en matière d'énergie.NORD-DuoDrive.jpg : En installant le moteur et le réducteur dans un seul et même carter, le DuoDrive est très léger et compact, avec une densité de puissance très élevée. Image : NORD DRIVESYSTEMS.
Avec le système modulaire NORD, NORD DRIVESYSTEMS, fournisseur de services complets en matière de systèmes d'entraînement, propose une vaste gamme de composants d'entraînement pouvant être combinés individuellement. L'entreprise met particulièrement l'accent sur le rendement énergétique, la réduction du nombre de versions et le coût total de possession (CTP).
NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d'entraînement adaptés aux exigences particulières de l'industrie céréalière. Qu'il s'agisse d'élévateurs à godets, de bandes transporteuses, de transporteurs à chaîne ou de convoyeurs à vis, NORD aide les exploitants de systèmes de stockage, de traitement et de transport de céréales et produits céréaliers, en leur proposant des solutions d'entraînement optimisées, une connaissance approfondie de leurs applications, et une assistance technique mondiale.
Le spécialiste des systèmes d'entraînement NORD DRIVESYSTEMS continue sur la voie de la croissance et du succès. Grâce à de nouveaux produits innovants et à des investissements importants - les plus importants de l'histoire de l'entreprise à ce jour - l'entreprise familiale du nord de l'Allemagne aura augmenté son chiffre d'affaires de près de 18% en 2021, par rapport à l'année précédente, et renforcé encore sa position sur le marché. En 2022 également, les clients peuvent s'attendre à découvrir des solutions d'entraînement innovantes et avancées.
Avec les derniers développements produit de son portefeuille de solutions à haut rendement, NORD DRIVESYSTEMS démontre une nouvelle fois sa compétence et sa force d’innovation dans le domaine de la technologie des systèmes d’entraînement mécanique et électronique. C’est ce qu’annoncent les directeurs associés Jutta Humbert et Ullrich Küchenmeister.
Depuis plus de 30 ans, NORD DRIVESYSTEMS développe et produit des commandes électroniques pour pilotage des moteurs électriques, et figure parmi les pionniers de la technologie innovante des variateurs de fréquence. Le portefeuille produits comprend des démarreurs de moteur et des variateurs de fréquence, jusqu'à 22 kW en version décentralisée, et jusqu'à 160 kW en version pour armoire de commande, qui sont caractérisés par des fonctions échelonnables, une régulation de haute précision, associées à une installation et une utilisation faciles. Différentes classes de puissance, différentes options de montage et différents modules de communication permettent une intégration dans toutes les architectures de commande.
Du 10 au 12 novembre 2021, le salon FMB réunit à nouveau les constructeurs de machines et leurs fournisseurs à Bad Salzuflen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). NORD DRIVESYSTEMS y participera en tant qu'exposant pour présenter le motoréducteur innovant DuoDrive, le moteur synchrone IE5+ écoénergétique, le nouveau variateur de fréquence décentralisé NORDAC ON ainsi que le variateur pour armoire de commande
Limites de vitesse supérieures, durée de vie accrue des roulements et souplesse maximale de conception de l'entraînement : les nouveaux adaptateurs IEC de moteur NORD présentent de nombreux avantages commerciaux et logistiques.
NORD DRIVESYSTEMS fournit aussi des variateurs optimisés en fonction des applications, pour des équipements embarquées, mobiles et compacts, comme des pompes ou des ventilateurs, jusqu'à 22 kW. Pour le fonctionnement à vitesse variable de ces équipements qui ne comportent souvent qu'un seul axe ou quelques axes, le variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E peut être monté directement sur le moteur, ou à proximité du moteur sur l’équipement.