Qu'il s'agisse de stockage, de transport, de pesage et de dosage, ou de chargement et de déchargement, NORD DRIVESYSTEMS développe et fabrique des systèmes d'entraînement évolutives destinées à tous les secteurs de l'industrie des produits en vrac. Les entraînements sont adaptés au cas par cas et offrent un rendement énergétique élevé associé à une conception robuste.
Offrant des puissances à limite thermique élevée, les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT ont été optimisés pour les convoyeurs à bande utilisés dans les applications de transport de produits en vrac.NORD-MAXXDRIVE-XT.jpg : Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT sont conçus pour les applications nécessitant des puissances élevées avec de faibles rapports de réduction. Image : NORD DRIVESYSTEMS.
Pour le secteur de la grue et du levage, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d'entraînement complètes provenant d'un seul et même fournisseur, caractérisées par un haut rendement énergétique, une rentabilité et une fiabilité maximales. Faciles à entretenir, les entraînements réduisent les temps d'arrêt et contribuent à accroître le rendement et la disponibilité de l'ensemble du système.
NORD DRIVESYSTEMS présentera ses solutions pour l'industrie de transformation au salon leader mondial ACHEMA, qui se tiendra du 22 au 26 août à Francfort. Point fort du stand : l'adaptateur CEI SAFOMI, une solution efficace et sûre pour les applications de mélangeur et d'agitateur dans les industries chimique, pharmaceutique ou alimentaire.
Dans quelle mesure un investissement peut-il s'avérer économique ? Si l'on prend le cycle de vie des systèmes d'entraînement, 15% seulement du coût total de possession sont représentés par le prix d'achat, 85% environ résultant des processus en aval. Il est donc important, lors de la décision d'achat, de tenir compte non seulement des coûts d'investissement, mais aussi des coûts énergétiques et d'exploitation courants, c'est-à-dire des processus administratifs, du service et de la maintenance, du stockage des pièces de rechange et de l’élimination des déchets.
Les systèmes d'embouteillage et de convoyage automatiques des boissons et liquides alimentaires posent des exigences élevées en matière de rendement énergétique, de fiabilité opérationnelle, de capacité de lavage et de protection contre la corrosion. NORD DRIVESYSTEMS, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'une gamme complète de systèmes d'entraînement mécaniques et électroniques, connaît les exigences de ce secteur et fournit des solutions efficaces, hygiéniques et fiables pour les chaînes d'embouteillage et de convoyage des boissons.
Les applications de levage imposent des exigences particulières quant à l'espace d'installation des systèmes d’entraînements. Avec le MAXXDRIVE® XD, NORD DRIVESYSTEMS a développé un réducteur industriel doté d’un entraxe plus important, parfaitement adapté à la configuration en U de l'entraînement, du moteur et du tambour de câble.
NORD DRIVESYSTEMS a développé sa série de variateurs de fréquence décentralisés NORDAC ON pour couvrir les plages de puissance réduites (jusqu'à 2,2 kW). Le variateur se caractérise par une interface Ethernet intégrée, une enfichabilité totale et un design très compact.
Du 12 au 16 septembre 2022, l’industrie de l’embouteillage des boissons et liquides alimentaires a rendez-vous au salon Drinktec à Munich (Allemagne). NORD DRIVESYSTEMS présentera ses solutions pour ce secteur en mettant l'accent sur le rendement énergétique et l'hygiène.