MAPLESOFT

Connecteur MapleSim™ pour LabVIEW™ et NI VeriStand™

Maplesoft™ vient d’annoncer ce jour la sortie d’une nouvelle version de produit permettant de garantir la connectivité avec les grands produits HIL (hardware-in-the-loop) de National Instruments™ (NI). Outre la connectivité avec LabVIEW™ de NI, cet additif à MapleSim permet également à l’utilisateur de se connecter au nouveau produit NI VeriStand™, environnement logiciel prêt à l’emploi qui permet de configurer les applications de test en temps réel, et notamment les systèmes de test HIL. Le Connecteur MapleSim pour LabVIEW™ et NI VeriStand™ intègre l’environnement de modélisation très riche de MapleSim aux très populaires plateformes temps réel LabVIEW™ et NI VeriStand™. Les ingénieurs qui utilisent ces plateformes peuvent ainsi développer et optimiser rapidement des modèles de systèmes d’ingénierie complexes au sein de l’environnement de modélisation visuelle très intuitif de MapleSim.

Weidmüller

Connecteurs OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électronique. – En une seule opération, ces connecteurs permettent de raccorder les lignes alimentation et signaux, ainsi que le blindage tressé des câbles hybrides

Au salon SPS/IPC/DRIVES cette année, Weidmüller présente une génération innovante de connecteurs de cartes électroniques pour systèmes et composants d'entraînement. Les connecteurs OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électroniques, permettent de raccorder les lignes alimentation et signaux, ainsi que le blindage tressé d'un dispositif, en une seule opération, avec un verrouillage automatique.

MAPLESOFT

Maplesoft étend son offre de modélisation automobile avec des modules pneumatiques

Maplesoft™ a annoncé ce jour la sortie d’une bibliothèque de composants additionnels destinée à MapleSim™, son produit de modélisation physique et de simulation. La bibliothèque de composants de pneumatiques automobiles (MapleSim Tire Component Library) permet aux ingénieurs de compléter leurs modèles de véhicules MapleSim multi-domaines.

British Steel

Les amortisseurs de bruit SilentTrackTM vont équiper 16 km de voie ferrée d’un nouveau tracé dans la banlieue de SYDNEY

Près de 50 000 unités SilentTrack ont été installés sur la voie ferrée Epping - Chatswood dans la banlieue de Sydney. La technologie SilentTrackTM développée par Corus permet de créer un amortisseur de bruit dynamique qui réduit de manière significative le niveau sonore généré par le passage des trains. Technologie unique au monde, SilentTrackTM permet de réduire en moyenne le bruit produit par la voie de 4 à 6 dB(A) en fonction de la configuration de la voie.

SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Pour la 3ème année, Souriau remporte le prix du meilleur fournisseur d’AIRBUS

SOURIAU est heureux d'annoncer que le Prix du Meilleur Fournisseur d’Airbus de l’Année 2009 lui a été décerné, en reconnaissance de la meilleure performance globale, lors de la Conférence SQAL Electrics qui s’est tenue à Toulouse le 15 Décembre 2009.

MAPLESOFT

Modélisation d’une batterie de moto grâce à Maplesoft

Dereck Wright, ingénieur d’application chez Maplesoft, vient de développer un nouveau modèle de batterie à l’aide de MapleSim pour le compte d’un fabricant de motos. Les ingénieurs sont ainsi en mesure d’analyser le niveau de charge ou de décharge de la batterie en fonction de l’utilisation qui est faite par le conducteur de divers composants du groupe motopropulseur comme le démarreur, l’alternateur et le moteur.

MAPLESOFT

Maple est utilisé par Ulysse Nardin pour augmenter la durée de marche de nouvelles montres

Claude BOURGEOIS, Ingénieur conseil, ancien chercheur au CSEM, a utilisé Maple pour modéliser et optimiser des ressorts de barillet en matériaux composites compatibles avec les technologies de la gravure profonde sur silicium. L’utilisation de matériaux composites pour cette application doit permettre de doubler la durée de marche, c’est à dire la durée de fonctionnement des montres au repos.

NORD Drivesystems

Moteurs IE2

NORD DRIVESYSTEMS met sur le marché des moteurs IE2 à haut rendement respectant la norme CEI 60034-30. Pour presque tous ses moteurs IE2, NORD a conservé la même cylindrée et introduit de nouvelles solutions technologiques pour en améliorer le rendement.

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