Les variateurs VACON® NXC de Danfoss répondent parfaitement aux exigences les plus contraignantes d’adaptabilité, de robustesse, de compacité et de simplicité de maintenance. Ils offrent l’avantage d’une intégration en armoire industrielle qualifiée par des tests constructeurs. Disponibles dans une gamme de puissance comprise entre 160 et 2000 kW et dans une plage de tension située entre 380-500V et 500-690 V, ils garantissent un fonctionnement fiable dans des conditions d'exploitation difficiles, par exemple, dans les industries minières, pétrolières et gazières ou du traitement de l’eau et des eaux usées.
Lorsqu’un risque survient sur le lieu de travail, la commande et l’attente de nouveaux panneaux de sécurité permettant d’avertir vos collaborateurs du danger et leur enseignant comment éviter les accidents peuvent souvent prendre beaucoup de temps. Avec un logiciel et une imprimante de panneaux de sécurité professionnels, les entreprises peuvent concevoir, imprimer et mettre en œuvre de nouveaux panneaux beaucoup plus rapidement afin d’optimiser leur programme zéro accident et d’éviter les accidents sur le lieu de travail.
ULMA sera une fois encore présente cette année au salon All4Pack Paris 2016 avec ses solutions innovantes en logistique automatisée, HALL 6 – Stand C 109.
Le partenariat intensif et performant entre le spécialiste du filetage Eichenberger et le leader technologique Festo existe depuis de nombreuses années. Avec la reprise par Festo AG du groupe Eichenberger, des synergies précieuses sont à présent réalisables. Cette interaction et les forces d’innovation combinées vont permettre de révolutionner davantage les usages dans le domaine de la technique des entraînements électromécaniques.
Utilisée dans le vérin électrique ESBF pour le kit pour servo-presses YJKP de Festo, la KGT Carry d’Eichenberger Gewinde séduit par son système de recirculation à billes intégré et éprouvé. Elle souligne la solidité et la capacité de charge des vis à bille de type Carry.
Sous la devise « Intégrer », Softing présente au Salon SPS IPC Drives 2016 des produits et solutions d’échange de données numériques dans les applications Industrie 4.0 et introduit de nouvelles familles de produits.
Les caméras thermiques FLIR A310 contrôlent les températures sur le modèle à l’échelle placé dans le tunnel à vent afin d’éviter les surchauffes.
Comme nombre de ses concurrents en Formule 1, Red Bull Racing utilise des tunnels à vent pour étudier et tester l’aérodynamisme de ses véhicules. Bien que les tests en tunnel à vent soient très utiles, le processus est complexe et peut entraîner une usure précoce des composants. Afin de protéger ses investissements, Red Bull Racing utilise désormais les caméras thermiques FLIR pour contrôler les températures à l’intérieur du tunnel.