Hutchinson, fondée en 1853 et basée à Paris, France, est un leader industriel mondial spécialisé dans les solutions multi-matériaux pour les environnements sévères sur terre, dans les airs et en mer. Elle concentre son activité sur les secteurs automobile, aéronautique, ferroviaire, défense et énergie. L’entreprise conçoit et fabrique des systèmes avancés de contrôle des vibrations, de gestion des fluides et de technologies d’étanchéité, adaptés aux applications industrielles et d’infrastructure complexes. Hutchinson se distingue par son engagement en faveur de l’éco-conception, de l’innovation durable, et sa participation à des projets majeurs comme Clean Sky 2. Elle intègre des systèmes sur-mesure qui renforcent la performance industrielle, le confort, et la sécurité, tout en répondant à des normes environnementales strictes. Présente dans 25 pays avec plus de 40 000 collaborateurs, Hutchinson sert une large gamme d’industries à l’échelle mondiale.
Lauréat de l’appel à projets « brique technologique Hydrogène » France 2030, Hutchinson lance le projet OBI-1 pour accélérer l’avènement industriel des piles à combustible.
Les sites de production Hutchinson de Campo Maior au Portugal, et Gozo à Malte, ont obtenu en décembre 2023, la certification ISO 50001 pour leur système de gestion de l’énergie.
L'industrie automobile est en pleine mutation vers l’électrique et la sécurité de la batterie est une priorité absolue. La protection du pack batterie contre le feu est ainsi l’une des principales préoccupations des constructeurs automobiles.
Expert et leader en solutions d’étanchéité pour le secteur automobile, Hutchinson – Precision Sealing Systems accompagne les évolutions du secteur automobile depuis des décennies en assurant la sécurité des circuits grâce à une étanchéité sans faille. Pour accompagner la transition vers l’électrique, Hutchinson a développé pour Volkswagen un nouveau mélange élastomère adapté aux contraintes de fonctionnement du fluide réfrigérant R744 -prometteur pour la gestion thermique des véhicules électriques et hybrides, mais nécessitant une adaptation de l‘ensemble des composants du circuit, notamment les pièces d’étanchéité.
Hutchinson inaugure son nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS mercredi 14 juin 2023 à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre de de distribution se situe à proximité du site de fabrication de joints toriques, et permettra de mieux répondre aux exigences des clients grâce à un équipement industriel de pointe.
Hutchinson Le Joint Français prépare la construction d’un nouveau bâtiment logistique d’une surface de 4 000 m², avec 300 m² de bureaux et locaux techniques, ainsi que l’installation d’un système de picking automatisé. Un projet d’envergure, opérationnel fin d’année 2022.
Hutchinson Le Joint Français, expert en solutions d’étanchéité sera exposant du 09 au 11 juin 2021 au salon CFIA de Rennes (35). Ce salon s’adresse à tous les industriels du secteur agroalimentaire.
Le site Le Joint Français de Château-Gontier, fabricant de joints toriques a obtenu en décembre 2020, la certification EN 9100, incontournable dans le secteur aéronautique. L’EN 9100 vient compléter la panoplie des certifications du site.