British Steel est un des principaux producteurs d'acier en Europe, fabriquant environ 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques de haute qualité chaque année. L'entreprise est spécialisée dans les produits longs en acier, notamment les rails, fils-machines, poutrelles et profils spéciaux, et elle sert des secteurs comme la construction, l’automobile et l’ingénierie. British Steel se distingue par ses profils sur mesure et son support technique, assurant des performances optimisées pour ses clients. Avec des sites de production au Royaume-Uni et en Europe et un réseau international de vente, elle propose un service local à ses clients mondiaux.
Après les projets de liaison West Coast (côte Ouest), South Wales (Galles du sud) et Thames (Tamise) avec des installations à Mill Hill et Backfriars en Angleterre, Corus Rail vient d’installer son premier système de quais modulaires en France, à Mitry Claye en banlieue parisienne. Avec plus de 50 quais modulaires en service dans toute l’Europe, Corus est devenu un acteur majeur du marché. Le principal avantage du système réside dans sa conception qui permet d'effectuer l’essentiel des travaux d’installation (y compris les fondations) derrière une barrière de sécurité, sans jamais être à proximité du trafic ferroviaire. Il n’est donc plus nécessaire de fermer la ligne pendant les travaux, d’où des réductions de coût évidentes puisque le trafic n’est pas perturbé.
Après Valenciennes, Le Mans, ou Lyon, la ville de Reims a fait le choix du nouveau rail à ornière 41 GPU de Tata Steel. Alors que la pose vient de débuter, ce récent succès illustre encore les avantages du nouveau rail pour tramways de Tata Steel. Ce dernier a la particularité d’assurer une continuité parfaite de la table de roulement avec les rails Vignole 50E6 (norme EN 13674-1). Il assure ainsi la pérennité et l’optimisation des investissements, la réduction de l’usure et une amélioration du confort passagers et riverains.
Tata Steel Rail vient de terminer la livraison, échelonnée sur cinq ans, des 130 000 traverses métalliques pour la rénovation du réseau de chemin de fer Corse. Fabriquées en Angleterre à Scunthorpe, elles présentent l’avantage de résister au feu, d’être particulièrement adaptées aux voies métriques et surtout d’être très faciles à manipuler puisqu’elles sont deux fois plus légères que les traverses bois.