Codéveloppée avec la société LABLABO, spécialiste des emballages airless à poche, BAIA est un flacon airless réutilisable grâce à une poche rechargeable. Cette version s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’EMBELIA dans une démarche de développement durable. Celle-ci porte une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental de ses emballages en proposant des emballages rechargeables. Développé pour les industries de la cosmétique et de la parapharmacie, ce flacon airless répond à une forte demande du marché.
L’ISO 15378 est la norme qualité la plus exigeante qui s’applique aux acteurs de l’emballage primaires des industries pharmaceutiques. EMBELIA, acteur majeur de l’emballage – conception, développement, distribution de solutions complètes d’emballages primaires : contenants, accessoires de bouchage, décors et services associés – est ainsi le premier distributeur en Europe à obtenir cette certification.
Au-delà de l’industrie pharmaceutique, ce niveau de savoir-faire et d’exigence bénéficiera à l’ensembles des clients d’EMBELIA quel que soit leur secteur d’activité, cosmétique, beauté, bien- être, compléments alimentaires, CBD, parapharmacie etc.
Selon l’Union des Fabricants (UNIFAB), la contrefaçon, liée à la grande criminalité, représenterait un manque à gagner annuel de 200 à 300 milliards d’euros ; la France perdant à elle seule plus de 6 milliards d’euros. Les répercussions sont multiples : menaces sur la santé publique et la sécurité des consommateurs, concurrence déloyale pour les entreprises, destruction d’emplois, etc. Ce constat pousse les entreprises à porter une attention particulière sur la sécurité de leurs innovations.
En réponse, EMBELIA, concepteur et distributeur français de packaging primaire, lance une solution d’anti-contrefaçon, inédite sur le marché de l’emballage, TRACK & TRACE, permettant la traçabilité d’un produit.