Lorsque les chaînes sont exposées à l’eau salée ou soumises à des exigences de nettoyage strictes, les matériaux à revêtement classique révèlent rapidement leurs limites techniques. Dans ces conditions, les chaînes à rouleaux utilisées dans les applications portuaires, agroalimentaires et du bâtiment perdent facilement leur résistance à l’usure et à la corrosion. La nouvelle gamme b.triton du fabricant munichois iwis, qui rassemble des modèles hautes performances traités à l’aide d’une innovante combinaison de revêtements, apporte une réponse optimale à ces scénarios d’utilisation dans les environnements difficiles.
La nouvelle version du site du fabricant de chaînes de précision est dotée d'un design moderne, d'une nouvelle boutique en ligne et d'une interface conviviale
Aujourd'hui encore, les canettes demeurent le choix numéro un pour le conditionnement des boissons. Après le formage, l'un des procédés de production à grande vitesse appliqué aux canettes est la peinture. Les chaînes à rouleaux spécialisées sont devenues la technologie de convoyage privilégiée pour ce transfert rapide, pendant lequel les canettes sont maintenues en place par des têtes de protection reliées à la chaîne par des taquets de transport spéciaux.
Les chaînes de transfert sont utilisées dans diverses applications industrielles où les produits doivent être transportés à l'étape suivante du processus de production, y compris les situations nécessitant une propreté particulière ou un convoyage sans à-coups de produits sensibles ou fragiles.