Le sujet des mesures, de l'accès et du stockage sécurisés des données correspondantes, ainsi que de leur visualisation et analyse, pose des difficultés croissantes. Cela est notamment dû à des procédures informatiques de plus en plus strictes, à la complexité croissante des infrastructures et aux impératifs de protection des données. Tout cela s'inscrit en outre dans le contexte d'une dynamique de marché numérique rapide.
Pour répondre aux besoins de l'automatisation appliquée à l'énergie et dans le contexte de la numérisation, Camille Bauer lance des variantes des modèles CENTRAX CU3000 et CU5000 aux performances améliorées. Outre la version BASIC, une version ADVANCED est désormais disponible. Le CENTRAX est un appareil 2-en-1, qui associe dans un boîtier une centrale de mesure de haute précision pour la surveillance des paramètres électriques et les fonctionnalités d'un automate programmable. Supportant l'environnement CODESYS, il permet de développer des applications d'automatisation industrielle conformes à la norme CEI 61131-3.
Pour la première fois, Camille Bauer Metrawatt AG intègre les fonctionnalités d'une centrale de mesure haute précision courant fort à un automate programmable intégrés dans un même boitier. Grâce à cette solution, des tâches d'automatisation énergétiques peuvent être effectuées directement et avec souplesse. L'avantage est évident : avec ce concept 2-en-1, aucun composant supplémentaire n'est requis pour mettre en oeuvre les fonctions d’automatisation.
Camille Bauer Metrawatt AG présente la gamme de transformateurs de courant SIRAX afin d’offrir un service complet à ses clients (tout pour une application chez un fournisseur unique). Cette gamme améliore encore la gamme de produits offerte par la société dans le secteur de la mesure et du contrôle de l’énergie électrique.
Le contrôle de la qualité du réseau n'est souvent prise en compte que lorsqu'il y a des perturbations, des dysfonctionnements de l'installation, des pannes d’équipement, des interruptions de processus, des pertes
de données, des pannes informatiques ou même une panne complète de courant électrique. La résolution de ces problèmes est habituellement très longue car la cause n'est en général pas détectée immédiatement.