Les dimensions et le poids des nouveaux caissons à vide CVGL de Coval en font la gamme plus légère et compacte du marché. Ce régime drastique répond aux attentes des industriels pour la manipulation par le vide de leurs produits et conditionnements.
La préhension des matériaux composites non cuits ou la manipulation de fromage avec des ventouses pose le problème du marquage du matériau. COVAL, partenaire depuis de nombreuses années des industriels des secteurs aéronautique et agroalimentaire, a développé une ventouse répondant à ces contraintes.
COVAL agrandit sa famille de pompes à vide intelligentes avec le lancement depuis novembre 2014 de nouveaux produits : le LEM+ et le LEMAX+.
Ils allient à une puissance augmentée, les qualités des pompes à vide COVAL : performance, compacité et économie d’énergie.
Après le lancement du LEM, mini module de vide nouvelle génération intégrant dans un encombrement réduit toutes les fonctions de la pompe à vide, COVAL franchit une nouvelle étape avec le LEMAX. L’accent est mis sur cette nouveauté, sur l’économie d’énergie par un contrôle et une régulation permanente.
Il y a 15 ans, COVAL a développé une matière spécifique sans silicone, donc non tâchante, pour ses ventouses, le SITON®. Outre leur propriété de non marquage, les nouvelles ventouses en SITON® offrent une excellente résistance à l'abrasion et une très bonne performance mécanique à haute température, jusqu' à 160°C.
On connaît la formule célèbre de Henri Ford : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est du noir ».
Le nouveau caisson à vide modulaire MVG de COVAL c’est plutôt l’inverse. Il donne la possibilité de configurer, avec une assistance technique COVAL, le caisson parfaitement adapté à chaque application. Pour arriver à ce résultat, d’importants développements ont été réalisés. Cela se traduit par le dépôt d’un brevet par COVAL.