Le testeur de radiocommunications R&S CMW270 est le premier testeur au monde à émuler toutes les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac, incluant la 802.11ax. En mode signalisation, les utilisateurs peuvent tester les propriétés RF des stations WLAN dans des conditions réelles.
Des émetteurs indésirables sont omniprésents dans les réseaux mobiles d'aujourd'hui. Ils dégradent la capacité du réseau et la qualité d'expérience des abonnés, faisant de la chasse aux interférences une priorité pour les opérateurs et régulateurs de réseaux mobiles. Le nouveau tracker d'interférences RF R&S MNT100 portable de Rohde & Schwarz utilise une technologie de récepteur et un traitement intelligent afin de détecter rapidement, analyser et localiser les signaux interférents les plus complexes.
À compter du 1er avril 2018, les constructeurs automobiles devront équiper les nouveaux véhicules commercialisés dans l'Union Européenne d'un module eCall.
Le R&S QPS 200 de Rohde & Schwarz est le tout premier système de contrôle de passagers à être certifié par l'administration de la sécurité des transports pour une utilisation au sein des aéroports internationaux et américains, ainsi que pour d'autres points de contrôle en termes de sécurité.
Rohde & Schwarz étend sa gamme d'oscilloscopes avec les séries R&S RTM3000 et R&S RTA4000. Les premiers modèles, de résolution verticale 10 bits, permettent des mesures de puissance répondant aux besoins les plus exigeants relatifs à l'électronique évoluée. Les R&S RTA4000, également adaptés à l'analyse de protocoles série, proposent en plus une profondeur mémoire d'acquisition jusqu'à 1 Géchantillons.
La nouvelle série d'oscilloscopes R&S RTC1000 propose le plus grand nombre d'appareils intégrés au sein d'un boîtier aussi compact. Avec un prix de base fixé à 835 EUR, les fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un tel appareil ont été prévues afin de répondre aux besoins des enseignants, des ingénieurs ayant de faibles budgets ou aux amateurs.
Le simulateur GNSS R&S SMW200A apporte une nouvelle solution haut de gamme à la panoplie de simulateurs de systèmes de navigation satellite Rohde & Schwarz. Il peut posséder jusqu'à quatre sorties RF et permet de simuler des signaux GNSS simultanément, sur des bandes de fréquences différentes pour antennes multiples. Il s'agit du seul appareil sur le marché qui peut simuler un environnement d'interférences complexe en interne, parallèlement aux signaux GNSS. Avec le R&S SMW200A, Rohde & Schwarz inaugure une nouvelle ère pour la simulation GNSS.
Rohde & Schwarz présente, à l'occasion de l'European Microwave Week 2017 à Nuremberg, une nouvelle famille d'appareils portables compacts et polyvalents dédiés à la recherche, la maintenance et la production, intégrant l'analyseur de réseau R&S ZNL et l'analyseur de spectre R&S FPL1000. La polyvalence des mesures proposées fait de ces nouveaux appareils un investissement sûr, en commençant avec un simple analyseur de spectre (R&S FPL1000) ou un simple analyseur de réseau, qui peut évoluer vers un appareil 3-en-1 en lui ajoutant l'option d'analyse de spectre intégrée et des sondes de puissance (R&S ZNL).