Makino

Lancement de notre nouveau centre d'usinage horizontal 5 axes, le modèle a800Z, sur la base de notre best-seller la machine Makino a81nx

Makino a présenté pour la première fois le modèle a800Z à l'EMO Milano, un centre d'usinage horizontal qui ajoute des capacités 5 axes à la machine a81nx, qui connaît un grand succès. Dotée de la même puissance, des mêmes performances et de la même fiabilité que la a81nx, la nouvelle machine a800Z constituera un investissement primordial pour la production de pièces, par exemple dans les secteurs de la machine agricole, des semi-conducteurs ou de l'industrie aérospatiale.

EMO 2019 : les technologies intelligentes de support client Makino orientent les process de fabrication du futur

A trois mois seulement de l’ouverture du salon EMO 2019 à Hanovre, Makino présente en avant-première ses nouveaux développements pour les machines de production, de conception de moules et outils, de produits et solutions technologiques à découvrir sur son stand. Le salon EMO se focalise sur deux thèmes principaux : les technologies de numérisation de la production conformes à l’Industrie 4.0 et les véhicules électriques. Les visiteurs du salon pourront voir comment Makino est en mesure d’adapter leurs process de production pour l’avenir.

Nouveau centre d’usinage vertical 5 axes L2 de Makino La solution optimale pour des volumes de production élevés

Le nouveau centre d’usinage vertical L2 de chez Makino offre rigidité et précision dans un volume ultra-compact. Deux modèles destinés respectivement à des applications indexées et à l’usinage d’aubes de turbines, seront présentés à l’occasion de l’EMO de Hanovre de cette année. Tous deux ont été conçus pour des volumes importants de petits composants et sont prévus pour être automatisés.

Makino a500Z : une production fiabilisée et efficace avec la flexibilité du travail en 5 axes

Durant la conférence de presse annuelle à Kirchheim-unter-Teck, Makino a annoncé le lancement du dernier ajout à sa gamme de centres d’usinages 5 axes, la série a500Z. Basé sur les technologies éprouvées de sa série a1, le nouveau centre d’usinage horizontal 5 axes est spécialement destiné aux pièces les plus complexes.

Makino rapporte une croissance significative en Europe et en Asie

Le constructeur de machines-outils japonais Makino Milling Machine Co., Ltd a fait état d’un chiffre d’affaires stable dans son rapport financier annuel. Une forte croissance à l’exportation étant compensée par une faible demande sur le marché domestique.

International Aerospace and Die & Mould Forum chez Makino : l'avenir se prépare dès aujourd'hui

Kirchheim unter Teck, février 2017 – Présentations réalisées par des spécialistes, démonstrations en direct, débats interactifs, opportunités de développement du réseau professionnel grâce à la présence de plus de 300 spécialistes venus de toute l'Europe... Les deux séances de l'événement Die & Mould and Aerospace Forum organisé par Makino étaient axées d'une part sur l'industrie de demain pour le secteur des moules, et d'autre part sur les procédés de fabrication innovants pour celui de l'aéronautique.

Makino DA300 : Le centre d'usinage vertical 5 axes assurant une productivité équivalente à celle d'un centre d'usinage horizontal.

Makino lance le DA300 – dernier né des centres d’usinage verticaux à 5 axes. Le DA300 combine ingénieusement vitesse, précision et flexibilité, pour l'usinage de pièces complexes sur plusieurs axes, avec un encombrement machine extrêmement compact. Inspirée des meilleures caractéristiques de conception issues des centres d'usinage verticaux et horizontaux, le DA300 allie la rigidité structurelle et la précision d'un centre vertical à la productivité et la fiabilité élevées d'un centre horizontal, parfaite synthèse des deux technologies. La machine réduit notablement la durée de cycle sans compromis sur la précision.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)