Tony Pickett, directeur adjoint de la gestion des produits industriels, de défense militaire et de protection civile chez Scott Safety, présente l'historique et le principe de fonctionnement des appareils d'évacuation ELSA.
Grand fabricant de protections respiratoires et d'autres équipements de protection individuelle, Scott Safety a annoncé cette semaine faire partie des premières entreprises britanniques à obtenir la certification Module B de la part de BSI, organisme de normalisation du Royaume-Uni, à la suite de l'actualisation de la directive européenne 89/686CEE par le règlement EPI (UE) 2016/425 d'avril 2017.
Spécialiste en protections respiratoires, Scott Safety vient d'améliorer son appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Phantom Vision à l'aide de technologies modernes garantissant une expérience utilisateur plus agréable. Fournissant un air filtré, sain et conforme aux meilleures pratiques européennes en matière de désamiantage, Phantom Vision offre un large champ de vision, une décontamination, un nettoyage et une maintenance simplifiés, ainsi qu'un coût réduit pendant toute sa durée de vie.
L'engagement de Scott Safety à aider les héros du quotidien connaît une étape décisive avec le lancement d'une première dans le secteur de la lutte contre le feu : Scott Sight, système intelligent d'imagerie thermique dans le masque. Ce système innovant destiné aux pompiers devrait provoquer une véritable révolution dans le secteur.
Le nouvel AVIVA est le demi-masque innovant le plus récent de Scott Safety, leader mondial dans le développement et la fabrication d’appareils de protection respiratoire et d’équipements de protections individuelles. Garantir le bien-être des employés est une priorité. Son harnais de tête ergonomique apporte une plus grande stabilité et il est compatible avec les casques et les protections des yeux. Les employés vont apprécier le confort apporté par ce nouveau demi-masque AVIVA.
Sur le site de production de Scott Safety, les dernières technologies robotiques fonctionnent en continu pour produire la meilleure qualité de filtre possible et ainsi garantir une protection adéquate aux désamianteurs. Chaque filtre à particules est analysé individuellement à la fin du processus de production. Les modèles qui échouent au test de niveau de pénétration, qui ne doit pas dépasser 0,05 %, sont immédiatement rejetés. Cet investissement technologique considérable s'inscrit dans le cadre de la politique du « zéro défaut » mise en oeuvre par l'entreprise, et garantit l'atteinte systématique des niveaux de qualité requis. Les robots fonctionnant de manière optimale sans discontinuer, Scott Safety offre à ses clients des délais de production et de livraison imbattables.