"Softing Industrial" lance un « AWS Quick Start » pour son application conteneur docker edgeConnector Siemens, en collaboration avec Amazon Web Services (AWS). Cet AWS Quick Start (démarrage rapide dans AWS) déploie automatiquement edgeConnector Siemens et AWS IoT SiteWise dans le cloud AWS. Cette approche montre comment connecter des automates Siemens au cloud AWS de manière sécurisée et échelonnable.
Softing élargit sa gamme de produits dataFEED edgeConnector reposant sur la technologie Docker. Le nouveau conteneur edgeConnector 840D facilite l'accès aux données des contrôleurs SINUMERIK 840D et leur mise à disposition sur les équipements de périphérie ou dans les environnements virtuels via OPC UA et MQTT. Ce système multiplie les possibilités d'intégration des clients OPC UA et brokers MQTT locaux avec les environnements cloud et IIoT.
La nouvelle version 5.10 de Softing dataFEED OPC Suite Extended inclut une fonctionnalité d'abonné MQTT et des options étendues pour le prétraitement des données.
Softing Industrial vient de publier la version 1.20 d'edgeConnector Siemens. Basé sur la technologie de conteneur, ce module logiciel connecte les contrôleurs Siemens aux applications IIoT. Outre les SIMATIC S7-1200 et S7-1500, la nouvelle version prend en charge les contrôleurs SIMATIC S7-300/400.
Un important champ pétrolifère du Moyen-Orient, déjà en exploitation depuis plusieurs années, a récemment fait l'objet d'une expansion importante. S'écartant des stratégies appliquées aux puits existants, la société d'exploitation a décidé de solliciter l'aide d'un autre fournisseur plutôt que de se contenter d'acheter des composants d'automatisation selon le principe du « guichet unique ». Les critères clés de ce projet étaient notamment l'interopérabilité des systèmes existants avec la solution du nouveau fournisseur, et une gestion à distance efficace. L'intégration de contrôleurs (RTU) Schneider Electric (SE) et de passerelles FF (FOUNDATION Fieldbus) Softing, partenaire technologique de Schneider Electric, a permis d'obtenir une solution sécurisée et fiable.
Softing Industrial, en collaboration avec la société allemande i.safe MOBILE et la société américaine ProComSol, propose désormais une solution complète pour le paramétrage et la configuration des dispositifs de terrain HART dans les applications Android.
Softing Industrial Data Networks présentera des passerelles multi-protocoles intelligentes pour le contrôle de processus et une solution mobile plug-n-play pour la configuration et la maintenance d’appareils de terrain, au salon SPS Smart Production Solutions, du 26 au 28 novembre 2019 à Nuremberg, dans le hall 5 sur le stand 346.
Softing Industrial vient de lancer la version 1.20 de ses passerelles Modbus vers PROFIBUS, désormais dotées de redondance pour les applications critiques de commande de processus (process control), avec l'importation XML pour simplifier l’intégration aux systèmes d'ingénierie Schneider Electric.
Softing présente une version optimisée de l'outil de mise en service et de diagnostic Analyzer IE de PROFINET. Baptisée Analyzer PRO, cette nouvelle version permet de mesurer les paramètres passifs qui offrent des informations plus détaillées sur les réseaux PROFINET.