Le spécialiste des variateurs de vitesse Control Techniques s'est associé à l'Homme le plus fort du monde, dans le cadre d'un nouveau partenariat audacieux.
Le nouveau président de Control Techniques a exprimé son désir de voir l'entreprise galloise revenir au premier rang des fabricants de variateurs de vitesse.
Une entreprise minière basée aux Etats-Unis et spécialisée dans les minerais métalliques et non-métalliques, a adopté le tout dernier variateur de vitesse Powerdrive FX (VSD pour Variable Speed Drive) à freinage dynamique, de Leroy-Somer. Ce produit est utilisé comme commande moteur à régénération sur un convoyeur descendant, en service sur l'un des sites d'extraction de pierre calcaire de la société. Leroy-Somer a été sélectionné comme fournisseur préféré suite à une recommandation, quand le variateur installé sur le convoyeur est devenu obsolète.
Cette centrale électrique utilise désormais des variateurs Control Techniques Unidrive M700 d'Emerson, pour commander 22 ventilateurs répartis dans deux tours de refroidissement. Se substituant à un système initialement installé en 1975, ces nouveaux variateurs apportent de nombreux avantages. On peut désormais faire varier la vitesse des ventilateurs pour minimiser la consommation électrique à faible charge ; éliminer la rotation sous l'effet du vent grâce à la présence d'un système de freinage ; minimiser le risque de givrage en hiver ; atténuer les vibrations des ventilateurs sans devoir les mettre hors-service ; et éliminer les réglages de pales saisonniers pour éviter les surcharges moteur en hiver et le manque de débit en été. Rien que l'élimination des réglages de pales se traduit par une économie substantielle de main d'œuvre estimée à 38 000 dollars par an.
Des sociétés du groupe Nidec, parmi lesquelles Leroy-Somer, ont participé à un projet majeur dans le secteur de la pêche en contribuant à la construction d'un tout nouveau type de navire, le MDV-1 “Immanuel. Econome et respectueuse de l’environnement, la solution de propulsion diesel/électrique proposée par les ingénieurs de la société associe des variateurs Unidrive M à des moteurs, transformateurs, résistances de freinage, redresseurs et générateurs.
La filiale du Groupe Bongrain s'est engagée dans la réduction des coûts énergétiques et des émissions de CO2 en investissant dans une installation conçue par Cofely Axima, un leader du froid industriel appartenant au groupe GDF Suez. Cette solution se distingue par la mise en place d’un processus produisant dans un même cycle du chaud et du froid et par l’utilisation de composants clés fournis par le Groupe Emerson : un compresseur à vis unique Vilter, d'Emerson Climate Technologies, et un système d’entraînement à vitesse variable Leroy-Somer, d’Emerson Industrial Automation.