DATAPAQ

Nouvel enregistreur de températures 20 canaux

DATAPAQ TP3 pour le traitement thermique, le durcissement de la peinture et les procédés céramiques Cambridge, Grande-Bretagne – Le nouvel enregistreur de données DATAPAQ TP3 fournit davantage de canaux de mesure et d'options de connectivité, ainsi qu'une simplicité d'utilisation accrue pour la création de profils et les évaluations de sûreté dans les applications de traitement thermique haute température. Doté d'une précision de ±0,3 °C, ce tout nouvel enregistreur répond aux exigences les plus strictes. « Nous travaillons au lancement de ce produit depuis deux ans », précise Elie El Choueiry, chef de produit Fours industriels chez Datapaq Ltd., Cambridge, UK. « Par rapport à notre précédente solution de traitement thermique TPAQ21, le nouveau DATAPAQ TP3 fournit des informations encore plus détaillées sur les procédés haute température. Il est plus résistant et inclut de nombreuses nouveautés, par exemple une connectivité Bluetooth, une capacité certifiée TUS pour AMS 2750E et CQI-9, des fonctions de correction et de calibrage intégrées et une grande flexibilité de recharge avec plusieurs options de batterie. »

Conformité HACCP : systèmes Food Tracker pour les procédés de cuisson et de réfrigération

Cambridge, Grande-Bretagne – Les systèmes Food Tracker de Datapaq garantissent l'efficacité du contrôle des procédés et permettent de créer des documentations conformes à la méthode HACCP en un clic. Outre des profils de températures complets et de nombreuses fonctions d'alarme et de création de rapports, ils peuvent effectuer simultanément plusieurs calculs de létalité (valeur F0/Pu, valeur D, point critique de maîtrise du taux de réfrigération) et disposent d'une fonction d'optimisation qui prédit l'impact des modifications de paramètres sur le procédé sans essai préalable. L'enregistreur de données de pointe à 6 ou 8 canaux de la série MultiPaq21 garantit une précision et une résolution élevées, ainsi qu'une importante capacité de mémoire sans perte de données. Conçu dans une optique d'efficacité, il peut gérer huit séries de mesures consécutives avant le téléchargement des données sur un ordinateur. Le bouton marche/arrêt et la fonction de retardateur ou de déclenchement à une température alternative simplifient l'utilisation.

Un atout supplémentaire pour le toit de Wimbledon

Datapaq mesure la température des projecteurs Cambridge, Grande-Bretagne – Lorsque le ciel se dégage après des averses les jours de match à Wimbledon, le toit du court central peut être rétracté, mais seulement après que les projecteurs ont suffisamment refroidi. Cette mesure de sécurité a aussi un aspect esthétique, car les projecteurs de 1 000 W sont installés directement sur la structure du toit. Or, quand celui-ci est rétracté, la toile se retrouve à proximité de cette source de chaleur.

Premier système de profils de températures en cours de processus pour le traitement antireflet des cellules photovoltaïques

Cambridge, Grande-Bretagne – En collaboration avec des fournisseurs de l'industrie solaire et photovoltaïque (PV), Datapaq a mis au point la première solution du marché pour contrôler la température des cellules PV pendant leur traitement antireflet. Le système SolarPaq accompagne les produits dans les chambres de traitement et effectue des relevés précis, même avec le plasma activé. Il permet aux opérateurs d'optimiser le traitement, et donc l'efficacité des cellules. Mesurant seulement 18 mm d'épaisseur et occupant une surface de 146 mm², l'enregistreur de données et la protection thermique spécialement conçus pour l'application tiennent dans un support de cellule standard, ce qui évite de perturber la production. Le bouclier thermique VB7400 intègre une technologie d'isolation à plaque réfléchissante exclusive, qui empêche tout dégazage dans les traitements sous vide et résiste aux environnements thermiques et électriques difficiles de la chambre à plasma.

RotoPaq Lite : la solution de profil de températures économique pour rotomoulage de Datapaq

Cambridge, Grande-Bretagne – Datapaq présente RotoPaq Lite, un système de profil et de contrôle en temps réel de la température, simple d'utilisation et compact, conçu spécialement pour les applications de rotomoulage. RotoPaq Lite aide les utilisateurs à configurer et à optimiser rapidement le processus utilisé pour la fabrication de produits creux en plastique, ce qui contribue à améliorer la qualité des produits et l'efficacité du processus. Il fournit de précieuses informations sur les transitions de phase du polymère pendant le chauffage et le refroidissement. Le bouclier thermique a été adapté spécialement au type d'enregistreur et à l'application. La protection thermique à deux phases garantit un fonctionnement sûr en permanence, pendant la totalité du processus de chauffage et de refroidissement, sur plusieurs cycles de traitement. Le système supporte le refroidissement à l'air et à l'eau.

Profils de température dans les trempes gaz sous vide et haute pression : Datapaq présente un dissipateur thermique hautes performances

Cambridge, Grande-Bretagne – Datapaq lance le dissipateur thermique TB9840D, destiné aux applications de traitement thermique avec une charge mécanique élevée, par exemple les trempes azote et hélium. Ce nouveau dissipateur thermique optimisé complète les boucliers thermiques TB4500 et TB4600 de Datapaq. Dans les applications sous vide ou de trempe, il peut aussi être utilisé avec les modèles TB4000. Fruit de méthodes de conception et de production innovantes, ce nouveau dissipateur thermique supporte le vide et les trempes de pression gazeuse jusqu'à 20 bar. Il permet ainsi aux opérateurs d'effectuer des traitements à haute température jusqu'à 1 200 °C, cycles de chauffage et de refroidissement compris. Les inconvénients propres aux dissipateurs thermiques classiques tels que le ballonnement ou le retrait ont été supprimés. Le nouveau concept éprouvé, qui emploie un matériau à changement de phase, maintient avec fiabilité une température de fonctionnement sûre, inférieure à 70 °C, pour l'enregistreur de données. Les nouveaux joints à remplissage haute pression empêchent les fuites ou la perméation de gaz dans les fours à vide. Le dissipateur thermique TB9840D peut être utilisé avec l'enregistreur de données Tpaq21 de Datapaq, qui génère des données de profil de température pouvant être récupérées à la fin du traitement. En association avec les boucliers thermiques appropriés de Datapaq, des solutions de contrôle de la température fiables peuvent être mises en oeuvre pour diverses applications.

Premier système de profils de température en cours de processus pour le revêtement sous vide des panneaux photovoltaïques en CIGS

Cambridge, Grande-Bretagne – Datapaq a mis au point une solution de profils de température dédiée à la fabrication de panneaux photovoltaïques en cuivre indium gallium sélénium (CIGS). Datapaq vient d'ajouter à sa gamme éprouvée SolarPaq la première solution en ligne pour ce procédé de revêtement sous vide, qui jusqu'à présent était très difficile et coûteux à mesurer. Intégrant une technologie de protection thermique totalement inédite, le système SolarPaq prend des mesures du support en verre aux différentes étapes du procédé de revêtement dans plusieurs chambres. Le bouclier thermique comporte plusieurs surfaces réfléchissantes et un dissipateur thermique central. Cette combinaison garantit des performances constantes dans les applications sous vide, tout en éliminant le risque de dégazage lors du processus.

Système Furnace Tracker 10 canaux pour la trempe du verre

Cambridge, Grande-Bretagne – Datapaq étend sa gamme de produits Furnace Tracker en y ajoutant un nouveau modèle à dix canaux de thermocouple conçus spécialement pour une utilisation dans les fours de faible hauteur. L'enregistreur de données peut stocker 18 000 lectures par canal à des intervalles compris entre 0,05 secondes et 10 minutes. Doté d'un revêtement en céramique et soudé au laser, le bouclier thermique de 29 mm de hauteur confère au système une importante durée de vie. Les systèmes Furnace Tracker à quatre et dix canaux relèvent avec précision les températures de tous types de verres, y compris le verre faiblement émissif à couche dure ou mince. L'utilisateur peut ainsi optimiser les temps de cycle et réduire les coûts d'énergie. Le logiciel fourni avec le système inclut des fonctions complètes d'analyse et d'archivage et permet de visionner rapidement et facilement le processus en cours à l'intérieur du four.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)