Les capteurs de contraintes DST20 miniatures complètent la gamme Baumer en proposant une solution compacte et rentable permettant la mesure de forces élevées, à savoir supérieures à 10 000 N, même dans des espaces restreints. Présentant des dimensions de 28 x 12 x 10 mm, les capteurs de contraintes DST20 miniatures sont plus petits que n’importe quel autre capteur de contraintes vissable sur le marché. De plus, leur boîtier en acier inoxydable et leur certification IP 65 en font des capteurs tout particulièrement adaptés à une utilisation dans des environnements de production difficiles ainsi qu’à de nombreux types d’applications, notamment la construction de machines et de systèmes ainsi que l’automatisation des process. Le capteur de contraintes DST20 implique des coûts d’ingénierie réduits pour son intégration dans une machine, et représente également une solution à long terme pour remplacer les jauges de contraintes collées à froid dans les essais initiaux en série réalisés en laboratoire, lorsque l’espace d’installation est limité.
Au cours de vos recherches pour des solutions de mesure des forces, ce seront presque systématiquement des capteurs de force qui vous seront proposés. Les capteurs de contraintes se révèlent être des alternatives plus rentables et plus intelligentes en présence de forces élevées. Quand vaut-il mieux privilégier les capteurs de contraintes, et quand faudrait-il préférer les capteurs de force ? Qu’est-ce qui les différencie et quel type de capteur est le mieux adapté selon le cas ? Nous vous donnons ici un aperçu des avantages de chaque gamme de capteurs.
Les capteurs de force vous garantissent une meilleure qualité et de plus grandes performances pour une maintenance moindre, dont bénéficient de nombreuses applications. Baumer propose une gamme de capteurs de force parfaitement adaptés à chaque application, offrant différentes plages de forces et possibilités de montage.
Dans les centres d’usinage modernes, les détecteurs inductifs sont des éléments de choix pour la surveillance des processus de serrage de broche moteur. Étant intégrés à la broche, ils doivent être de petite taille et faire preuve d’une grande précision de reproductibilité pour garantir un changement d’outil aisé à tout moment. Pour la mise en place de solutions intelligentes de broche plus efficaces, Baumer propose une gamme de détecteurs miniatures puissants. Celle-ci propose la version classique, avec trois détecteurs de commutation, ou la version intelligente avec un détecteur de mesure.
Les codeurs HeavyDuty de Baumer Hübner sont les « originaux ». Baumer Hübner a lancé ce type de codeurs particulièrement fiables et durables il y a plus d’un demi-siècle. Depuis, ils sont utilisés lorsque les choses se corsent et que tout risque de panne doit être écarté. Quels sont les composants d’un codeur HeavyDuty et quelles options offrent-ils à l’utilisateur ?
Un pas en avant : jamais la détection de niveau n’a été si simple et si fiable. Grâce au nouveau capteur de niveau PL20, la gamme CleverLevel de Baumer offre encore plus de possibilités de détection de niveau. Quel que soit le type de média : liquide, pâteux, colmatant ou solide, il est détecté de façon fiable par le capteur de niveau CleverLevel, qui se destine ainsi à un grand nombre d’applications pour lesquelles la lame vibrante classique est aujourd’hui utilisée. Autre avantage principal : inutile de paramétrer le capteur sur un média comme auparavant, il s’adapte lui-même au milieu et supprime ainsi de façon fiable tout risque d’adhérence en présence de médias visqueux. En outre, grâce au signal analogique optionnel 4 … 20 mA, PL20 présente de nombreux avantages supplémentaires et une réelle valeur ajoutée pour une plus grande efficacité lors de la production.
L’entreprise Baumer Hübner est à l’origine de codeurs HeavyDuty incroyablement résistants et fiables, qu’elle présente dans sa large gamme de produits. Ces détecteurs sont très prisés des fabricants de grues et d’engins de levage, et pour cause : c’est précisément dans ces applications exigeantes qu’ils font valoir leurs avantages, à savoir leur robustesse, leur précision, leur durabilité et leur longévité.
Les excavatrices de mines à ciel ouvert et les déverseurs comptent parmi les plus grands engins de chantier du monde. Ils réalisent chaque jour des tâches extrêmement difficiles et ce, dans des conditions extrêmes (poussière, saleté, pluie, chaleur). Les codeurs, chargés de réguler la vitesse des bandes de convoyage, sont ainsi soumis à d’importantes contraintes. C’est pourquoi de nombreux fabricants misent sur les codeurs HeavyDuty de Baumer Hübner. Quelles doivent être les caractéristiques d’un codeur dit « HeavyDuty » ?