Précision, efficacité et sécurité sont les maitres-mots d’un secteur d’activité à la pointe de la technologie. Régi par de nombreuses normes assurant la fiabilité de ses composants, le secteur médical a mis en place depuis plusieurs années de nombreux processus de traçabilité.
SIC Marking a l’honneur d’avoir été sélectionnée par le groupe Salvéo (www.salveo.fr) pour le lancement de son site internet et de sa chaîne YouTube « la chaine de la croissance » (www.fabricantsdecroissance.com) sur le sujet « comment passer d’une PME à ETI en 2 ans ».
Le 20 novembre dernier, la ville de Lyon accueillait un événement majeur organisé par CARA European Cluster for Mobility Solutions : la quatrième édition des Automotive Techdays.
La fabrication additive métal est une technologie d’impression 3D qui permet la mise en forme d’une pièce par ajout de matière à partir d’un fichier CAO. Les couches de matière métallique sont successivement déposées pour créer un assemblage complet en une seule fois ou ajouter des fonctionnalités à une pièce existante. La mise en forme de la matière se fait grâce à un laser ou un faisceau d’électrons. A l’inverse des procédés d’usinage classiques, ce procédé consiste à rajouter du métal et donc économiser du matériau.
Présentée lors du salon IMTS (International Manufacturing Technology) à Chicago, la nouvelle machine de marquage ec1 utilise la technologie de micro percussion pour réaliser le marquage permanent de tous composants industriels. Ce procédé assure un marquage fiable et inaltérable directement dans la matière.