La fonderie de métaux Thalmann Maschinenbau AG choisit les pédales de commande sans fil de steute, pour éviter les pannes provoquées par les gouttelettes de métal en fusion qui endommagent régulièrement les câbles.
Solution alternative aux interrupteurs électromécaniques, les capteurs sans contact s'imposent de plus en plus dans le monde des machines et des installations automatisées. Steute propose déjà une large gamme de capteurs à commande magnétique, qui s’enrichit à présent par ce nouveau modèle RC 2580.
Avec la série ES/EM98 « Extrême », steute a développé un nouvel interrupteur de position en corps métallique et dimensions normalisées selon DIN EN 50041, pour un usage en environnement hostile ou explosible.
Tous les fabricants de machines et installateurs connaissent le problème : un détecteur inductif doit être positionné sur une machine pour contrôler le mouvement d’une pièce mobile. Mais le raccordement électrique, alimentation et signaux, est souvent complexe et nécessite des composants supplémentaires, tels que guide-câbles ou collecteurs tournants.
Avec le nouveau modèle ZS 91, steute complète sa gamme d’interrupteurs d’arrêt d’urgence à commande par câble en lançant une série spécifiquement développée pour répondre aux applications sévères. Le boîtier, réalisé en thermoplastique renforcé de fibre de verre, offre une excellente résistance à l’usure mécanique. Le levier de déclenchement est plus facile à manoeuvrer, tandis que la conception optimisée de l’appareil, grâce aux techniques de fabrication les plus avancées,garantit un indice de protection jusqu’à IP 67.