SMC

SMC: Le défi technique de l'emballage durable

La tendance est claire, et il n'y a pas de retour en arrière possible. Les préoccupations environnementales et durables des consommateurs, en termes de pollution plastique et de montée en puissance des principes de l'économie circulaire, obligent l'industrie de l'emballage à se tourner vers un emballage plus éthique. Cela implique d'utiliser des matériaux plus faciles à recycler, comme le plastique monocouche ou le papier, et de réduire la quantité de matériaux utilisés.

SMC: Utiliser la robotique pour maîtriser la flexibilité de la production

Avec un répertoire d’applications aussi vaste, les robots d’aujourd’hui ont besoin d’un attribut principal : la flexibilité. Une grande partie de cette flexibilité provient de l’outillage de bout de bras (préhenseur), ce qui signifie qu’il y a de nombreux facteurs à garder à l’esprit lors de la sélection d’un fournisseur de technologie de préhension, notamment l’étendue du portefeuille, les capacités de personnalisation éprouvées et les niveaux élevés de support client.

SMC peut aider les OEM à développer des machines économes en énergie

Les OEM (Original Equipment Manufacturer : fabricants de machines) conçoivent traditionnellement leurs machines et équipements pneumatiques pour une pression de fonctionnement de 7 bar. Cependant, en réduisant cela à 4 bar, je sais par expérience que les utilisateurs finaux peuvent réduire leurs coûts énergétiques jusqu’à 29% dans certains cas, créant ainsi un USP (Unique Selling Proposition : argument clé de vente) puissant pour l’OEM.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)