GF Casting Solutions s'appuie sur l'Hyperturn 65 Powermill G2 et le centre de tournage CNC EMCOTURN E65. Thomas Klade, chef d'équipe pour la fabrication en sous-traitance, rend compte du bon fonctionnement des deux machines Emco.
Elle produit des moteurs diesel et à essence, aussi bien que des composants pour la mobilité électrique. Entre autres choses, 21 tours et fraiseuses incluant la simulation, du fabricant autrichien de machines-outils Emco garantissent la meilleure formation possible pour les apprentis.
SINUMERIK ONE, la commande numérique native avec de nouvelles fonctions technologiques et une interface utilisateur redessinée, est déjà utilisée avec succès sur les tours et fraiseuses EMCO.
Dans la fabrication de machines-outils, l'une des principales conditions pour garantir la productivité et le respect des délais de livraison est un processus de production bien structuré, avec des séquences de production programmées avec précision et des systèmes de fabrication fiables. Cet objectif ne peut être atteint que si le client et le fournisseur adoptent une approche commune, orientée vers les objectifs des projets de la chaîne de production.
Une machine à montant mobile avec tête universelle augmente la flexibilité et la productivité. Depuis mars 2021, la production de Komatsu Germany à Hanovre est équipée d'une fraiseuse à montant mobile Ecomill d'Emco Mecof. Le fabricant de machines de construction remplace ainsi deux anciens centres d'usinage, économise un espace précieux ainsi que des temps de travail et augmente nettement la productivité.
Si l'on considère que nous avons 75 ans d'histoire, nous avons de bonnes raisons d'être fiers de nos réalisations. D’ailleurs, le directeur général, Stefan Hansch, est convaincu que les bases pour de futures innovations reposent sur la richesse de l'expérience d'Emco. « Nos sites offrent un savoir-faire complet dans le domaine des machines de tournage, de fraisage et de formation. Nous avons réussi à rassembler ces connaissances et à les mettre en pratique sous la forme de solutions clés en main pour nos clients ».
En 2022, le fabricant de machines-outils EMCO fêtera son 75e anniversaire. L'exercice 2021/22 a été très difficile, marqué par la pandémie, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et du chômage partiel. En dépit de ces difficultés, EMCO a pu clôturer l'exercice du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 avec une augmentation de 24 % des ventes, retrouvant ainsi le niveau de ventes de 2019.
Le MAXXTURN 65 G2 a été entièrement redessiné. Grâce à sa conception modulaire astucieuse, la machine offre une large gamme d'options pour répondre aux besoins spécifiques des clients. La puissance d'entraînement élevée de la broche principale et de la contre-broche, associée à des caractéristiques de couple optimales, assure une rentabilité dans l'usinage de l'acier ainsi que dans l'usinage à grande vitesse de l'aluminium. 12 outils tournants et un axe Y garantissent des résultats parfaits dans les opérations complexes de fraisage et de perçage. Grâce aux nombreuses solutions d'automatisation et à l'assistant numérique de programmation EMCONNECT, le MAXXTURN 65 G2 est à la pointe de la technologie et permet une production économe en main d'œuvre en fonctionnement.
Le bâti et la géométrie des glissières de l’Hyperturn 45 G3 ont été reconçus pour agrandir l’espace de travail et permettre un meilleur dégagement des outils afin d’intégrer une tourelle avec 16 postes et un axe Y de course +/- 40 mm. La machine demeure compacte, son banc incliné à 72°assure parfaitement les contraintes ergonomiques ainsi que l’évacuation optimale des copeaux. Qui plus est, EMCO propose des solutions complètes d’automatisation de la machine- outil, par exemple « Turn/Mill-Assist : l’assistant de tournage/fraisage », une offre standardisée d’automatisation et actuellement la solution la plus compacte de chargement et déchargement des machines de tournage et de fraisage EMCO.